À PROPOS

Depuis plus de 100 ans, le club fait partie de la communauté de Saint-Lambert et est également ouvert aux communautés environnantes, étant le seul club de boulingrin de la Rive-Sud.

Le club compte plus de 100 membres dont les niveaux d’habileté sont variés, du débutant au champion régional, provincial et national.

Des entraîneurs certifiés sont là pour vous soutenir, améliorer votre niveau d’habileté et à atteindre vos objectifs. Le club offre la location de boules, de sacs et de casiers individuels sécurisés.

Notre mission

La mission du club est de promouvoir le bien-être physique et émotionnel par le biais d’activités sportives intergénérationnelles et d’interactions sociales inclusives en offrant une excellente surface de boulingrin et des installations de qualité pour le bénéfice de nos membres et de nos invités.

Notre vision

Être le sport de référence pour les résidents de Saint-Lambert et des communautés environnantes, et s’adapter à la dynamique changeante du sport.

Objectifs et valeurs

Histoire du club

L’ouverture du pont Victoria en 1860 permet aux travailleurs de Montréal de s’établir sur la Rive-Sud. Au début du XXième siècle, Saint-Lambert compte plus de 3 000 habitants dont plus de 50 % sont d’origine britannique. En 1913, cette communauté décide de créer le « Saint-Lambert Lawn Bowling Club » juste à l’est du Pont Victoria, sur Riverside Drive au pied de la rue actuelle Saint-Denis. Il était adjacent à la rive et juste à côté de la « plage » de Saint-Lambert.

La saison de 1963 a été la dernière pour le club à cet emplacement ; le club a été relocalisé à son emplacement actuel sur l’avenue Oak. L’ouverture officielle a eu lieu le 7 juin 1964.

Au cœur du Parc L’Espérance, longeant la Coulée verte, le club est situé dans un endroit unique, calme et relaxant. C’est un endroit merveilleux pour jouer une partie de boulingrin et profiter de la beauté des lieux.

Bénévolat

About Us Volunteering

Nous nous efforçons d’encourager et de soutenir le bénévolat et le mentorat. Le fait de soutenir les bénévoles pour qu’ils continuent à pratiquer le sport favorise également la poursuite de leur engagement dans d’autres domaines du club.

Notre club est un organisme sans but lucratif qui suit la Gouvernance des organismes sans but lucratif de sport et de loisir du Québec et est administré par un conseil d’administration.

Les bénévoles soutiennent le club à divers titres : entretien ménager, finances, organisation des activités, art de coordonner les équipes pour chaque match joué et une foule d’autres tâches importantes qui assurent le bon fonctionnement du club.

Le club est exploité par les bénévoles et les divers comités sont composés de bénévoles.
Devenir bénévole vous intéresse ?
X